Comment s’habiller selon sa morphologie

Morphologie Fév 6, 2023

Choisir les vêtements qui mettent en valeur notre silhouette est une tâche facile pour certains, mais cela peut s’avérer difficile pour les autres. Cependant, comprendre la morphologie de son corps peut grandement faciliter cette tâche. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils sur la manière de choisir des vêtements en fonction de votre silhouette, afin que vous puissiez vous habiller avec style et confiance.


Il existe cinq types de morphologies de base : la morphologie en V, en A, en O, en H et en X. Commençons par la morphologie en V. Cela signifie que vos épaules sont plus larges que vos hanches. Pour cette morphologie, il est important d’attirer l’attention sur les jambes. Des jupes et des shorts peuvent aider à équilibrer la silhouette. Évitez les tops et les vestes qui accentuent les épaules et les cols en V.

Pour la morphologie en A, cela signifie que vos hanches sont plus larges que vos épaules. Vous voudrez mettre l’accent sur votre buste pour équilibrer la silhouette. Les décolletés plongeants, les hauts détaillés, les épaulettes et les vestes courtes sont des choix judicieux. Évitez les jupes et les shorts qui attirent l’attention sur les hanches.

Pour la morphologie en O, cela signifie que vous êtes une personne ronde. Vous voudrez équilibrer la silhouette en créant un look plus structuré. Les vestes cintrées, les hauts et les pantalons évasés, les ceintures, et les talons hauts aideront à donner une apparence plus fine. Évitez les vêtements moulants qui attirent l’attention sur les zones à problèmes.

La morphologie en H signifie que vos épaules et vos hanches sont à peu près de la même largeur. Vous pouvez choisir des vêtements qui mettent en valeur votre taille. Les robes et les hauts à la taille, les vestes cintrées et les ceintures sont des choix judicieux. Évitez les vêtements qui ne mettent pas en valeur la taille.

Enfin, la morphologie en X signifie que votre taille est plus fine que vos épaules et vos hanches. Pour mettre en valeur cette silhouette, choisissez des vêtements qui mettent en valeur la taille, comme les hauts et les robes cintrés, les ceintures, et les jupes, les pantalons et les shorts qui suivent la ligne de la taille.


Chacun a une morphologie unique, et il est important de savoir comment la mettre en valeur avec des vêtements qui conviennent. En utilisant ces conseils pour les morphologies en V, en A, en O, en H et en X, vous pouvez trouver le style qui vous convient le mieux. Maintenant, vous pouvez faire du shopping avec confiance et trouver des vêtements qui vous feront vous sentir incroyable dans votre propre peau !