Tendances maquillage de l’année

Maquillage Avr 10, 2023

Le monde de la beauté évolue en permanence, et cette année ne fait pas exception. De nouveaux produits sortent tous les jours, de nouvelles couleurs sont à l’honneur, et des tendances de maquillage émergent sans cesse. Ainsi, si vous êtes à l’affût des dernières tendances en matière de maquillage, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous vous présentons un aperçu des tendances maquillage de l’année qui vous permettront de vous tenir au courant des dernières nouveautés.

  1. Le look naturel
    Le look « no-makeup, makeup » a été très populaire ces dernières années, et il semble que cette tendance ne va nulle part. Les produits ayant des ingrédients naturels et la tendance « effortless » continueront de dominer cette année. Le but de ce look est de donner l’impression que l’on ne porte pas de maquillage, tout en unifiant son teint et en ajoutant une touche légère et subtile de rouge à lèvres ou de gloss.
  2. Les lèvres mates
    Les lèvres mates ont été très populaires ces dernières années et la tendance ne semble pas s’essouffler. La différence cette année, c’est que les lèvres mates sont plus audacieuses, plus intenses et plus pigmentées. Des teintes vibrantes comme le rouge, le bordeaux et le violet foncé sont très tendance et feront ressortir votre bouche de manière saisissante.
  3. Le liner coloré
    Le liner noir classique est un must-have pour tous les adeptes de maquillage, mais cette année, le liner se distingue en étant intégré à la tendance colorée. Utilisez un liner pastel ou métallique pour créer un regard frais et éclatant. Pour vraiment le faire ressortir, vous pouvez le combiner avec une ombre à paupières neutre ou plus audacieuse.
  4. Les yeux gothiques
    Changer de regard est peut-être la tendance maquillage la plus dramatique de l’année. Ce look consiste en des yeux noirs intenses avec des coins extérieurs foncés et des sourcils bien dessinés. Les cils longs et épais sont également indispensables pour parfaire ce look gothique. Si vous voulez être encore plus audacieux, vous pouvez ajouter des faux cils pour encore plus de drame.
  5. Le « dewy » look
    Ce look, également appelé « glowy », est ultra naturel avec une touche de brillant. Pour créer ce look, commencez avec un hydratant illuminant, ajoutez une huile de visage et terminez avec une brume fixatrice spécifique. Pour ajouter une touche de brillant, appliquez un illuminateur sur les pommettes, le nez et l’arc de Cupidon.

En résumé, les tendances maquillage de l’année misent sur l’audace et la créativité. Les looks sont vibrants, intenses, et inspirés par le naturel. Que vous aimiez les looks audacieux ou naturels, il y a quelque chose pour tout le monde cette année ! Essayez certaines de ces tendances pour rafraîchir votre routine de maquillage. N’oubliez pas que le but premier du maquillage est de vous faire sentir belle et confiante, alors amusez-vous et trouvez votre propre style unique.